Tout commence par une histoire personnelle…

Née dans un foyer où coexistaient trois différentes cultures et diplômée en marketing et commerce international, avant de poursuivre dans la psychologie, mon cheminement a été enrichi par la diversité culturelle présente au sein de ma famille, par mes études et par mes nombreuses rencontres.

Mon histoire

C’est en voulant poursuivre mes aspirations personnelles que j'ai découvert la TCC (thérapie cognitivo-comportementale), une méthode efficace et pertinente. C'est ainsi que j'ai choisi de me former et de devenir psychopraticienne.

Trouver sa voie

Il y a quelque années, je me suis moi-même confronté à une problématique qui a crée le fil rouge du reste de ma vie : Trouver un professionnel avec lequel je pouvais me sentir entièrement comprise et entendue s’avérait plus que compliqué. Plus tard, j’ai effectivement découvert que l’étude et l’application de la psychologie est souvent trop peu adaptée aux personnes dont l’identité est issue (en partie ou entièrement) d’ethnie dîtes “exotiques” ou de communautés minoritaire et religieuse. Etant encore trop centrée que vers les modes de vie et les problèmes occidentales.

Être la solution à son problème…

Consulter un professionnel de la santé mentale qui voit le monde sous un prisme différent du vôtre peut nourrir de la frustration. C’est pourquoi la psychothérapie d’Origin Thérapie, incorporant la notion d’ethnologie, semble incontournable dans l’accompagnement de certain patient. Je m’intéresse ainsi à la structure familiale ainsi qu’aux mœurs et à la culture de la personne pour maximiser l’efficacité de la thérapie. Tout cela associés aux outils de la TCC. Origin Thérapie souhaite ouvrir les horizons de psychologie.